Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 01:00

Etape 5 : Neuquen > San Rafael
Liaison : 173 km | Spéciale : 506 km | Liaison : 84 km | Total : 763 km

Bonjour,

Une étape qui en dit long sur la suite : dur, très dur, sans passages reposants. La piste était encore très variée aujourd’hui : du rapide, du technique, du sable, des pierres et même des grosses. Les rios que j’avais tant appréciés la veille étaient piégeux à certains endroits. La moto s’enfonçait dans un sable mou d’où il n’était pas évident de s’extraire.

La différence avec l’Afrique est qu’on ne peut pas vraiment déborder des chemins, ils sont pour la plupart délimités par des arbustes, des arbres, des clôtures, de la grosse rocaille.

Vers le milieu de l’étape, je me suis fait une énorme frayeur. Une vache masquée par un buisson a coupé ma trajectoire sur une portion très rapide. C’est passé, comment, je ne sais pas, mais c’est passé. J’en avais les jambes flageolantes et la peur d’une autre « embuscade » ne m’a pas quitté avant les dunes des derniers 20 kms ; des grandes dunes, jusqu’à 100 m de haut, difficiles à négocier…

Côté résultats, je pointe en 24ème position de l’étape, et gagne une place au général, soit 22ème.

Au point de vue mécanique, tout va bien, rien à signaler. On a changé le piston hier soir par sécurité, ce qui nous a permis aussi de vérifier l’état du moteur. Quant à moi, physiquement, aucun problème, je suis prêt pour la suite. Mon sentiment est que les 4 ou 5 prochaines étapes risquent d’être très difficiles techniquement et physiquement.

 Il est déjà tard, je dois encore préparer mon road-book et manger un morceau avant de m’installer dans mon duvet.

Buenas noches amigos,

Thierry.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les événements de COLBER
  • : Vous trouverez ici toute l'actualité du sponsoring Colber
  • Contact

Recherche

Archives

Liens