Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 03:15

Etape 10 : Copiapo > Copiapo
Liaison : 20 km | Spéciale : 666 km | Liaison : 0 km | Total : 686 km

Bonjour à tous

Sur les 500 km de la spéciale d’hier, 100 km seulement étaient du sable. Toujours trop peu à mon goût. Le reste c’était encore du roulant et du hors piste. Rapide et dangereux… Question navigation, on est nombreux à s’être perdu au même endroit et pourtant sans être ensemble. Deux erreurs qui me feront parcourir 20 à 30 kilomètres de plus.

Dans le sable, je me suis vraiment fait plaisir. Du pur bonheur avec des dunes qui ressemblent plus à des montagnes. Quand on pointe en haut de la crête, la descente est vertigineuse… faut pas se louper, un petit filet de gaz pour garder la propulsion et  ne pas plonger la moto vers l’avant mais prévoir aussi sa trajectoire. Aux journalistes qui ont pu croire que je m’étais ensablé sur la crête de cette dune… non, non, je rassure.. j’étudiais juste ma descente. On ne pouvait pas descendre tout droit, il fallait faire quelques lacets.

Je pointe donc 24ème de l’étape et garde ma 19ème place au général.

L’étape d’aujourd’hui a été annulée pour cause de mauvais temps ; un brouillard intense empêche les hélicos de décoller. Déjà hier, les organisateurs avaient retardé le départ, attendant que la visibilité soit bonne. Nous rejoignons le prochain bivouac par la route en convoi. 500 bornes sur le bitume…

A demain,

Thierry

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les événements de COLBER
  • : Vous trouverez ici toute l'actualité du sponsoring Colber
  • Contact

Recherche

Archives

Liens