Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 02:35

Etape 4 : Jacobacci > Neuquen
Liaison : 4 km | Spéciale : 459 km | Liaison : 25 km | Total : 488 km

Bonjour,

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Au départ ce matin, il fait 6° et la différence de température avec les derniers jours est impressionnante.

Enfin une vraie étape de rallye, un régal. Il y avait tous les ingrédients pour faire une belle spéciale : du hors piste, de la technique, de la navigation, de la petite montagne, des cailloux… et pendant 10 kms, on a suivi un rio (une rivière asséchée). Un vrai bonheur, le lit de la rivière était sablonneux à souhait, on se serait cru au Touquet.

C’est aujourd’hui que le rallye débute pour moi, avec les premiers way points (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des points de passage obligatoires invisibles, que seule une bonne navigation permet de trouver). Jusqu’à présent, il n’y en avait pas eu, contrairement aux années précédentes où chaque étape avait ses way points à valider.

Je termine 22ème de l’étape et remonte 23ème du général. On rentre enfin et comme prévu dans le vif du sujet avec les premières étapes où il faut vraiment piloter et naviguer. Et pour me donner encore plus le sourire, les premiers cordons de dunes sont annoncés pour demain.

Mon choix de préserver la mécanique devrait bientôt s’avérer payant car ce soir au bivouac, c’est l’effervescence pour certains mécanos, et beaucoup ont sérieusement pioché dans les stocks de pièces moteurs à juste 1/3 du rallye.

Physiquement, je suis en pleine forme, et je suis très serein pour aborder les prochaines étapes.

A demain pour une spéciale annoncée difficile,

Thierry.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les événements de COLBER
  • : Vous trouverez ici toute l'actualité du sponsoring Colber
  • Contact

Recherche

Archives

Liens